La structure énergétique et son rôle

Nous sommes formés d'un ensemble de corps subtils emboîtés les uns dans les autres


Aura signifie Lumière

L'aura est une essence vibratoire qui entoure tout être vivant, composé d'une énergie spirituelle ! c'est un champ d' énergie électromagnétique qui nous enveloppe. Elle est colorée, elle vibre, elle ondule constamment, formée d'énergies en mouvement, elle résulte du rayonnement des chakras. Nous sommes tous des êtres lumineux, mais le champ aurique ne brille pas de la même façon pour nous tous. Les énergies spirituelles se présentent dans un kaléidoscope de couleurs. L'énergie de votre aura, révèle exactement ce que vous vivez dans votre conscience.Vous dégagez une énergie qui se présente dans diverses couleurs et teintes, en fonction de votre état de santé, votre humeur, votre évolution spirituelle. Vous avez une section pour les pensées, les talents, les émotions, le caractère et le développement spirituel ainsi qu'une section reliée à la santé.

Les Couches Auriques

Il y a au sein de votre anatomie spirituelle, des bandes de lumière particulières autour de votre corps pour aider à soutenir le courant de lumière spirituelle qui pénètre dans ces centres. A mesure que l'âme évolue ces bandes se développent de plus en plus. Lorsqu'une personne est malade ou a un problème dans un chakra, ces bandes peuvent se décolorer. Les couches auriques enveloppent la forme physique sont directement reliées aux 7 chakras spirituels. Ceux ci sont des lieux essentiels de transformation destinés à aider l'âme dans son évolution spirituelle, ils représentent des niveaux de conscience, ce sont aussi des stations de réception et de transmission de la divine lumière.

Chakra

Roue de la vie, roue de la force ou centre d'énergie spirituelle. Les chakras travaillent pour vous tous les jours de votre vie. Conscient ou non, vous utilisez ces centres dans tout ce que vous faites. Ils sont vivants et vibrant d'énergie. Ce sont des centres de conscience visant le développement spirituel de l'âme et des récepteurs émetteurs de l'énergie qui entre et sort de l'aura.

Méridiens

Les nadis sont des canaux ou méridiens existant par milliers, ils pénètrent et entourent le corps à la façon d'une toile d'araignée. Ils ressemblent à des faisceaux lumineux, par lesquels circule l'énergie vitale (Prana) . La purification des nadis est essentielle car son rôle et de faire circuler l'énergie dans les différents corps constituant le mécanisme humain, assurant son entretien, sa vie. Tout blocage de l'énergie vitale dans les conduits astraux, ou méridiens, peut se traduire par des maladies organiques et mentales.

Prana

Sans le prana, personne ne pourrait exister sur ce monde. Nous vivons grâce à cette énergie, contenu dans la nourriture solide et liquide que nous absorbons. En complément de celle que nous absorbons par les poumons et les nadis (système pranique)  et qui fournit plus de 70% de l'énergie vitale. Elle assure son entretien, son mouvement, sa vie.