Le Reiki


Définition du Reiki :

Tout dans l'Univers se compose d'énergie, cette énergie ou force de vie, passe autour de nous et à travers nous, nourrissant nos cellules, nos organes et nos glandes endocrines.

Le Reiki

Le Reiki c'est quoi ? D'ou vient-il ?

Le Reiki signifie restaurer l'harmonie de l'être entier à tous les niveaux : corps, âme, et esprit. C'est une méthode japonaise de soins énergétiques. Le Reiki se pratique dans le monde entier. Une cellule d'accompagnement Reiki existe actuellement pour les malades à l'hôpital de la Timone à Marseille. Seules la Suisse et Allemagne remboursent les séances.

Comment ça marche ?

 Le praticien en tant que canal se connecte à ses Guides et à la Source, il canalise l'énergie universelle. Elle coule en lui à l’aide d'une série de symboles ésotériques et de mantras sacrés très puissant et il la redistribue par ses mains. Le Reiki Usui, utilise des rites d'activation énergétique, ces outils sont utilisés pour concentrer l'énergie sur le patient ou sur un point du corps. Ces symboles résorbent les blocages, ré-harmonisent l’Être et permettent aussi la guérison à distance. C'est une énergie divine toujours propre et dans ce processus de canalisation le praticien se ressource lui aussi.

Comment se passe une séance ?

Vous êtes allongé et habillé sur une table de massage, le praticien transmet l'énergie sur des points spécifique du corps, ni massage, ni manipulation. Il arrive, sans que ce soit obligatoirement là où sont ses mains que l'énergie aille spontanément à l'endroit qui à été choqué lors d'une chute (entorse, chute, douleur). L'énergie vous plonge dans un état de légère somnolence et donne immédiatement un sentiment de bien être. Vous pouvez ressentir : de la chaleur, de la douceur, des picotements, des vibrations.

Effets surprises

Certains patients font part,  de ce qu'ils ont vécu pendant la séance : ils "voyagent", ils visualisent des paysages sereins, il est possible de voir un être cher, un animal disparu et d'entendre un message. Mais cela va de paire avec l'ouverture spirituelle de la personne.